Institut Laser visuel
418-658-6345
Sans frais: 1-888-658-6345

Contactez-nous

LASIK standard

Dans le LASIK standard, après avoir soulevé un volet cornéen, votre chirurgien utilisera un laser excimère très précis pour remodeler la cornée, ceci en enlevant une quantité prédéterminée de tissu cornéen. La quantité de tissu à enlever est calculée durant l'évaluation préopératoire. Ces mesures sont généralement conformes à votre plus récente prescription de lunettes et/ou verres de contact.

Le volet est ensuite replacé et, en quelques minutes, il se maintient en place sur la cornée par une force naturelle de succion. En quelques heures, la couche de surface de la cornée (épithélium) commence à se régénérer par-dessus le contour du volet de manière à le sceller en place. En quelques jours, les liaisons de collagène se forment sur le contour du volet cornéen, le scellant de façon permanente.

Cette intervention qui est sécuritaire et très peu douleureuse ne dure en tout qu’environ 10 minutes. Dans ce 10 minutes, le laser est appliqué moins d'une minute sur chaque oeil. La correction de la vue par laser avec la méthode LASIK est indiquée pour traiter la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme.

Le LASIK personnalisé est un traitement de la vue au laser sur mesure. Lisez-en plus sur le sujet!