Institut Laser visuel
418-658-6345
Sans frais: 1-888-658-6345

Contactez-nous

Laser femtoseconde (LASIK 100 % laser)

L'Institut Laser Visuel offre aussi à ses patients le LASIK 100 % laser. On parle souvent du LASIK 100 % laser laser en faisant référence à la méthode IntraLase, qui est en fait le manufacturier de ce laser femtoseconde. Grâce à cette technologie de pointe, certains patients qui auparavant n'étaient pas admissibles au LASIK peuvent maintenant l'être.

Le LASIK 100 % laser est en fait une méthode différente de création du volet cornéen. Au lieu de l'instrument standard (appelé microkératome) associé au LASIK conventionnel, on utilise plutôt un laser de type femtoseconde. Ce laser produit de minuscules impulsions de lumière laser qui passent à travers la partie superficielle de la cornée et sont focalisées à une profondeur préalablement déterminée par le chirurgien pour ainsi créer un volet cornéen. Le volet est créé en 15 à 30 secondes seulement. Il est ensuite soulevé temporairement pour permettre le traitement par laser excimère. Par la suite, le volet est remis en place pour servir de « pansement » naturel pour un meilleur confort et une bonne guérison.

Les deux interventions donnent les mêmes excellents résultats. Comme pour le LASIK conventionnel, le volet cornéen se crée rapidement et l'intervention au complet prend environ 10 minutes, y compris le temps de préparation.

À l'Institut Laser Visuel, nous utilisons la technologie femtoseconde la plus récente, soit le laser iFS IntraLase. La compagnie IntraLase est le chef de file mondial en matière de technologie femtoseconde.