Institut Laser visuel
418-658-6345
Sans frais: 1-888-658-6345

Contactez-nous

Comment se préparer à la chirurgie

Vous sentirez probablement de la nervosité, de l’anxiété ou de l’excitation avant votre intervention. C’est tout à fait normal. Avant d'arriver à votre chirurgie, veuillez lire attentivement les points ci-dessous :

  • Consultez la Politique de retrait des verres de contact pour connaître la durée minimale de retrait de vos verres de contact.
  • Le jour de votre intervention, veuillez ne pas utiliser de parfum, d’eau de toilette ou tout produit contenant des fragrances prononcées (lotion, crème, assouplisseur de tissus, etc.).
  • N'utilisez pas de produits qui contiennent de l'alcool tels que du fixatif ou de la mousse à cheveux, du parfum et de la lotion après-rasage.
  • Portez des vêtements confortables. Ne portez pas de vêtements en laine ou en molleton, susceptibles de laisser des fibres de tissu dans le bloc opératoire.
  • En principe, il n'y a aucune restriction relative à la prise de nourriture ou de médicaments avant l'intervention, y compris le jour même. Toutefois, veuillez nous indiquer toute prise de médicament. Le port d'un stimulateur cardiaque ne pose aucune contrainte lors de la chirurgie.
  • Il importe de ne pas se maquiller les yeux pendant au moins 48 heures avant l'intervention et de ne porter aucun maquillage le jour de la chirurgie. Pour votre sécurité, l'intervention pourrait être reportée si des traces de maquillage sont décelées.
  • Nous recommandons également d'éviter de prendre de l'alcool le jour de votre chirurgie puisque l'alcool a tendance à déshydrater les tissus et peut retarder le processus de guérison.
  • Pour votre confort et par considération pour les autres patients, nous vous demandons de ne pas amener vos enfants à la clinique. Votre visite durera approximativement quatre (4) heures.
  • Vos yeux seront irrités et sensibles à la lumière après l'intervention, phénomène qui s'atténue généralement après 24 heures.
  • Nous ne vous conseillons pas de conduire sur de courtes distances pendant au moins 24 heures et sur de longues distances pendant approximativement trois (3) jours après le LASIK et sept (7) jours après la KPR. Veuillez prévoir un moyen de transport pour après votre intervention.
  • Selon votre profession, vous pourriez devoir vous absenter du travail après votre intervention. Consultez notre feuillet d'information sur le temps d'arrêt de travail pour une liste détaillée du temps estimé pour différentes professions.
  • Si vous provenez de l'extérieur du Canada, veuillez apporter une pièce d'identité comme un passeport ou un certificat de nationalité.
  • Si vous choisissez que vos soins postopératoires soient offerts par votre professionnel de la vue habituel, veuillez prendre vos rendez-vous avant la date de votre chirurgie pour être en mesure de nous fournir le nom du professionnel de la vue qui en sera responsable. Ces examens seront à vos frais. Vos rendez-vous de suivi devraient avoir lieu une (1) à deux (2) semaines, puis un (1) mois après l'intervention LASIK. Des rendez-vous additionnels sont requis pour la KPR.

Notre personnel se fera un plaisir de vous informer sur les possibilités de transport et d'hébergement.