Institut Laser visuel
418-658-6345
Sans frais: 1-888-658-6345

Contactez-nous

Astigmatisme

Dans l'œil normal, la cornée est courbée également à l'horizontale et à la verticale, comme une balle de baseball. Lorsque les rayons de lumière entrent dans l'œil et atteignent la cornée, ils se concentrent en un seul point.

Dans l'œil astigmate, la courbure de la cornée n'est pas égale à l'horizontale et à la verticale. Au lieu de ressembler à une balle de baseball, la cornée ressemble davantage à un ballon de football, avec une courbure prononcée d'un côté et une surface plus plane de l'autre. Par conséquent, les rayons lumineux qui entrent dans la cornée ne se focalisent pas en un seul point, déformant ainsi la vision. La plupart des gens atteints de myopie ou d'hypermétropie ont un certain degré d'astigmatisme.

 

myopia

Pour corriger cette erreur réfractive, le chirurgien utilise une technologie laser très précise pour égaliser la courbure de la cornée, éliminant ainsi l'astigmatisme dans l'œil. Cette correction permet aux rayons lumineux de faire la mise au point directement sur la rétine, procurant ainsi une vision claire. Les spécialistes de l’Institut Laser Visuel détermineront, selon votre prescription, la technologie et l’intervention qui vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats possible. Prenez rendez-vous maintenant!