Institut Laser visuel
418-658-6345
Sans frais: 1-888-658-6345

Contactez-nous

Après votre chirurgie

Après l’intervention, vous pourrez relaxer dans notre salle d’attente de 45 à 60 minutes. Nous vérifierons ensuite votre cornée et nous nous assurerons que le volet a bel et bien commencé à guérir.

Assurez-vous de porter les lunettes fournies. Les lunettes de soleil régulières ne fournissent pas toujours une protection adéquate. Veuillez suivre la posologie de gouttes oculaires recommandée.

Référez-vous aussi à notre calendrier de reprise des activités après l’intervention.

Afin d'allouer à votre œil le temps nécessaire pour qu’il guérisse, nous recommandons de prendre le nombre suivant de jours de congé à la suite de votre correction de la vue par laser.


Risque faible
(pas de poussière ou d'irritants, aucun risque de trauma à l'œil, ex. : travail de bureau)

Risque moyen
(un peu de poussière ou d'irritants, risque léger de trauma à l'œil)

Risque élevé
(niveau de poussière ou d'irritants modéré, risque modéré de trauma à l'œil)

0-2 jours

4 jours

1 semaine



À l'Institut Laser Visuel, nos médecins ont mis en place plusieurs mesures postopératoires pour nos patients afin de réduire les risques de complication et d'augmenter les chances de rétablissement rapide. Toutefois, il est important d'assister aux examens postopératoires recommandés afin de vous assurer que le processus de guérison se fait adéquatement et pour surveiller l’état de santé de vos yeux.

Vous pouvez également demander à votre optométriste habituel d’effectuer vos examens postopératoires. Toutefois, cela pourrait entraîner des coûts additionnels qui ne sont pas couverts par l'Institut Laser Visuel.

Si vous choisissez de faire appel à votre optométriste, veuillez nous en aviser puisque ce dernier aura besoin des formulaires postopératoires. De cette façon, après votre rendez-vous postopératoire de 24 heures, vous recevrez par télécopieur, par courrier ou en personne, votre rapport de chirurgie réfractive et le formulaire postopératoire à remettre à votre optométriste.